En kiosque
La Dépêche


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

MARCHE DE L’INDÉPENDANCE
CONFIRMÉE POUR LE 20 JUIN 2010 À AMOS

 

Procurez-vous les anciens numéros de La Dépêche



Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
Amos, le 9 juin 2010 - Monsieur Germain Vézeau, citoyen engagé et personnalité respectée de la région d’Amos a accepté d’être porte-parole pour le collectif Libre marcheur à l’occasion de la 1re édition régionale de la marche de l’indépendance, qui aura lieu à Amos, le 20 juin prochain.

Libre marcheur est un collectif à but non-lucratif de citoyens qui se sont regroupés afin de faire la promotion d’une idée, l’indépendance du Québec. Ce regroupement n’est associé à aucun parti politique et à aucune organisation politique quelconque. Il s’agit purement de mobilisation citoyenne visant à regrouper toutes les forces indépendantistes, indépendamment de leur point de vue politique.

Voici les détails de la marche du 20 juin 2010 à Amos :

12h30 : rassemblement dans le stationnement de Place Centre-Ville d’Amos 82, 1re rue Est
13h00 : départ de la marche pour un trajet d’environ 2.2 km
13h40-14h00 : arrivée au parc de la Cathédrale 11, boulevard Mgr-Dudemaine
14h00 : rassemblement et lecture du manifeste et des discours

La collaboration de la ville d’Amos et de la Sûreté du Québec nous à été confirmé. Le député du Bloc québécois d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Yvon Lévesque, appuis officiellement la marche et il  a confirmé qu’il sera présent et prendra la parole lors de cet événement. Les députés du Parti québécois d’Abitibi-Ouest et de Sainte-Marie’Saint-Jacques, soit François Gendron et Martin Lemay, ainsi que le député du Bloc québécois, Marc Lemay, devraient confirmer leur participation à la marche dans les prochains jours.

Notre porte-parole est disposé à vous rencontrer que ce soit pour donner une entrevue télévisé ou radiophonique, pour répondre à vos différentes questions et même pour participer à une émission. De plus, notre coordonnateur est disposé à répondre à vos questions concernant la marche, mais n’est pas disposé à effectuer des entrevues, pour des raisons professionnelles.

Cet événement se veut d’une ampleur nationale. Jusqu’à présent, des marches ont été confirmées dans 11 villes simultanément partout au Québec. Soit à Gatineau, Terrebonne, Montréal, Victoriaville, Amos, Sherbrooke, Sept-Iles, Trois-Rivières, Saint-Jérôme, Chicoutimi et Québec.

Nous comptons sur vous pour votre pleine collaboration et nous vous fournissons ci-joint la liste des appuis officiels, une  copie du manifeste qui sera lu lors de la marche, l’invitation à la marche ainsi que l’invitation à participer au financement de la marche.

Enfin, un site Internet officiel est toujours disponible pour ceux qui voudraient plus d’information :