En kiosque
La Dépêche


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Bientôt à l’affiche
 

Procurez-vous les anciens numéros de La Dépêche



La Dépêche est un magazine qui prend constamment de la valeur. Vous pouvez toujours  recevoir par la poste des numéros spécifiques du magazine indépendant de l'Abitibi-Témiscamingue. Consultez notre section Abonnement.
En salle le 4 juin 2010

COMPLICES
Un film de Frédéric Mermoud.
(France 2009, en version originale française, 93 minutes.)
Distribution au Canada : K-Films Amérique.
Avec Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, Cyril Descours et Nina Meurisse.

Synopsis
Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Ils sont jeunes, à peine 18 ans, et regardent la vie avec insouciance. Pourtant, deux mois plus tard, le corps de Vincent est retrouvé dans le Rhône et Rebecca a disparu. L'inspecteur Hervé Cagan et sa co-équipière Karine Mangin sont chargés de l'enquête. Alors qu'ils remontent le fil de l'histoire d'amour qui liait à la vie à la mort Vincent et Rebecca, Hervé et Karine se retrouvent confrontés aux failles de leurs propres vies.



En salle le 13 août 2010

TROIS TEMPS APRÈS LA MORT D’ANNA
Un film de Catherine Martin.
Distribution au Canada : K-Films Amérique.
Avec Guylaine Tremblay, François Papineau, Sheila Jaffé, Denis Bernard, Denise Gagnon, Paule Baillargeon, Gilles Renaud et Gary Boudreault.

Synopsis
C’est la fin de l’hiver. Une jeune violoniste est assassinée par un inconnu dans son appartement. Dévastée par la mort violente d’Anna, sa fille unique, Françoise quitte Montréal et se réfugie seule, en Kamouraska, dans la maison héritée de ses ancêtres maternels. Là-bas, elle tente de reconstruire sa vie intérieure en reprenant contact avec le fleuve, la nature, la maison et quelques objets qui lui rappellent sa fille. Mais son deuil est profond : elle ne veut plus vivre. Dans la forêt, elle est sauvée par un homme alors qu’elle se laissait mourir de froid. Ils se reconnaissent : ils se sont connus adolescents. Édouard est peintre et, depuis quelque temps, il est revenu habiter la maison où il a grandi. Peu à peu, le sentiment amoureux de leur jeunesse refait surface, malgré eux. La présence de cet homme et celles, bienveillantes, de sa grand-mère, de sa mère et de sa fille, toutes trois disparues, aident Françoise à retrouver le désir de vivre.