PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

 

 

LES FILMS SÉVILLE FONT L'ACQUISITION DU NOUVEAU SCIENCE-FICTION/HORREUR DE VINCENZO NATALI SPLICE

(07/11/07) Les Films Séville est fière d'annoncer l'acquisition des droits canadiens du film de science-fiction canadien SPLICE de Vincenzo Natali (Cube), une production au budget de 26$ millions de dollars, et d'affirmer par le fait même sa volonté de continuer à soutenir les productions canadiennes de qualité. Le projet de Vincenzo Natali ­son plus ambitieux jusqu'à présent­ est produit par Steve Hoban (Young People F***king, trilogie Ginger Snaps, Black Christmas) de Copperheart Entertainment et a reçu l'appui de Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan) qui «présentera» le film et agira à titre de producteur exécutif.

SPLICE est un film d'horreur et de science-fiction unique en son genre, mêlant différents genres cinématographiques tels Rosemary's Baby, Frankenstein, Species and The Fly, avec un peu de Alien et de ET. SPLICE explore l'univers sombre de la génétique, dans lequel deux scientifiques deviennent célèbres en couplant l'ADN de différents animaux afin de créer des créatures hors du commun. Ignorant la loi et toute forme d'éthique, ils vont alors pousser leurs expériences dans des retranchements dangereux en ajoutant l'ADN d'êtres humains... Le film met en vedette Adrian Brody (gagnant d'un oscar pour Le Pianiste) et Sarah Polley (Dawn of the Dead, Sweet Hereafter).

David Reckziegel, co-président des Films Séville, se réjouit de cette nouvelle acquisition: «Au cours de l'année dernière, nous avons continué de soutenir et promouvoir les films canadiens, comme en témoigne la distribution au Canada de J'ai serré la main du diable, Bluff et bientôt Poor Boy's Game, Global Metal, Just Buried et Emotional Arithmetic. Nous sommes également fiers de représenter Poor Boy's Game, Global Metal, Bluff et Amal sur la scène internationale grâce à Séville International.»

«Nous sommes emballés par la perspective de travailler à nouveau avec Steve (Hoban) ­ avec qui nous avons collaboré sur Ginger Snaps II et III ­ et de pouvoir appuyer la vision de Vincenzo (Natali) pour une première fois sous la nouvelle bannière Entertainment One/Séville. Selon nous, Vincenzo (Natali) est un réalisateur canadien unique au talent exceptionnel et notre compagnie est fière de son engagement à travailler avec les meilleurs réalisateurs, scénaristes et producteurs qu'offre l'industrie cinématographique canadienne», a confié John Hamilton, co-président des Films Séville. Le tournage de SPLICE débutera à Toronto le 3 décembre prochain.

Divertissements Séville est une compagnie intégrée de distribution et de ventes internationales de longs métrages indépendants de qualité, avec des bureaux à Montréal et Toronto. Avec des droits pour la distribution canadienne de près de 500 longs métrages indépendants et les droits mondiaux pour plus de 100 longs métrages et documentaires, le catalogue de Séville est l'un des plus importants au Canada. Séville est une compagnie de Entertainment One.

Entertainment One Ltd. (LSE: ETO) Cotée à la Bourse de Londres (AIM) au 29 mars 2007, la stratégie de Entertainment One Ltd. vise à se constituer leader mondial indépendant en matière d'acquisition et de distribution de produits à contenu divertissant, ayant pour mission d'obtenir des long métrages, programmes télévisuels et contenu(s) musical et d'exploiter ces derniers à travers le monde et ce, dans tous les médias . Entertainment One est le plus grand distributeur de produits de divertissement pour  particuliers sur le marché canadien. Grâce à l'acquisition des Divertissements Séville au Canada le 20 août 2007, la société est un acteur important sur le marché des ventes internationales et des sorties en salles au Canada. A l'extérieur du Canada, Entertainment One est également propriétaire de Koch Entertainment, la plus grande maison de disques indépendante en Amérique du Nord ainsi qu'un des plus grands distributeurs indépendants de musique et de vidéo aux États-Unis et de Contender, l'un des plus importants distributeurs indépendants de divertissements filmés au Royaume-Uni.