PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

 

 

SEVILLE INTERNATIONAL AJOUTE
BREAKFAST WITH SCOT
À SON CATALOGUE

(02/11/07) Séville International est fière d'annoncer un nouvel ajout à son catalogue international : la comédie contemporaine BREAKFAST WITH SCOT réalisée par la réalisatrice torontoise Laurie Lynd. Tout à fait dans l'esprit de BILLY ELLIOT, de JOUE-LA COMME BECKHAM ou encore de MA VIE EN ROSE, cette comédie intelligente aborde la question de l'homosexualité dans le monde du sport professionnel et traite du refus de la société d'accepter des héros homosexuels. Le film, qui a déjà fait la une du New York Times, du Los Angeles Times, de Sports Illustrated et du magazine Newsweek, va certainement soulever la discussion sans toutefois perdre de vue sa mission première: divertir.

Produit par Paul Brown de Miracle Pictures, cet excellent long métrage canadien a été encensé par la critique au Festival international du Film de Toronto et à celui de Vancouver et sa carrière internationale s'annonce très bien. Il sera mis à la disposition des acheteurs internationaux pour la première fois au American Film Market. «Nous sommes fiers de nous associer à Séville pour faire la promotion et la vente du film. Nous sommes vraiment convaincus d'avoir fait un film original et unique en son genre pour toute la famille», confie le producteur Paul Brown.

Anick Poirier, vice-présidente aux ventes internationales, se réjouit de cette nouvelle acquisition : «J'ai adoré ce film dès que je l'ai vu. C'est une histoire très originale, amusante et réconfortante qui va sans aucun doute faire le bonheur du public. C'est le genre de film dont nous avons tous besoin à une époque où la guerre et l'intolérance occupent trop le devant de la scène.»

Réalisé par la réalisatrice de renom Laurie Lynd, BREAKFAST WITH SCOT met en vedette Tom Cavanagh, Ben Shenkman, Noah Bernett, Graham Greene et Sheila McCarthy. C'est l'histoire d'un couple homosexuel très conformiste ­ Eric, ex-joueur des Maple Leafs de Toronto et Sam... l'avocat de l'équipe ­ dont la vie et la relation discrètes et refoulées sont bouleversées lorsqu'il devient le tuteur de Scot, un jeune garçon flamboyant de 11 ans, déjà ouvertement homosexuel. Réticents à s'impliquer au départ, Sam et Ed finissent par s'opposer au sujet de l'entrée de Scot dans leur vie déjà riche et bien remplie. Cela dit, les sentiments évoluent à mesure que le couple est pris au dépourvu par ce jeune homme hors du commun qui s'accepte comme il est, avec joie et sans gêne aucune.

Divertissements Séville est une compagnie intégrée de distribution et de ventes internationales de longs métrages indépendants de qualité, avec des bureaux à Montréal et Toronto. Avec des droits pour la distribution canadienne de près de 500 longs métrages indépendants et les droits mondiaux pour plus de 100 longs métrages et documentaires, le catalogue de Séville est l'un des plus importants au Canada. Séville est une compagnie de Entertainment One.

Entertainment One Ltd. (LSE: ETO) Cotée à la Bourse de Londres (AIM) au 29 mars 2007, la stratégie de Entertainment One Ltd. vise à se constituer leader mondial indépendant en matière d'acquisition et de distribution de produits à contenu divertissant, ayant pour mission d'obtenir des long métrages, programmes télévisuels et contenu(s) musical et d'exploiter ces derniers à travers le monde et ce, dans tous les médias. Entertainment One est le plus grand distributeur de produits de divertissement pour particuliers sur le marché canadien. Grâce à l'acquisition des Divertissements Séville au Canada le 20 août 2007, la société est un acteur important sur le marché des ventes internationales et des sorties en salles au Canada. A l'extérieur du Canada, Entertainment One est également propriétaire de Koch Entertainment, la plus grande maison de disques indépendante en Amérique du Nord ainsi qu'un des plus grands distributeurs indépendants de musique et de vidéo aux États-Unis et de Contender, l'un des plus importants distributeurs indépendants de divertissements filmés au Royaume-Uni.