La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Élections fédérales 2019
Le chef du Bloc Québécois en Abitibi-Témiscamingue
COMMUNIQUÉ  -  29/08/19

L'équipe du Québec en mission
 
 

Les six coureurs de la délégation québécoise étaient en mission lors du 51e Tour de l’Abitibi.
  

À l’occasion de l’ouverture du local électoral de Sébastien Lemire, candidat dans Abitibi-Témiscamingue, et en présence de Sylvie Bérubé, candidate dans Abitibi — Baie-James — Nunavik — Eeyou, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a rappelé les enjeux prioritaires pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue et le Québec qui seront portés fièrement par le Bloc Québécois en vue de la campagne électorale.

«Le Bloc Québécois propose à la population de la région de l’Abitibi-Témiscamingue de travailler à augmenter la capacité du Québec à prendre ses propres décisions sur les enjeux fondamentaux qui touchent le développement des régions. Les outils névralgiques comme la langue, la gestion de l’offre, l’environnement, l’économie des régions, les programmes d’infrastructures ou l’intégration des immigrants doivent servir les besoins des gens d’ici, non ceux du reste du Canada», a affirmé Yves-François Blanchette, chef du Bloc Québécois.


Vidéotron offrira Helix en Abitibi-Témiscamingue
 
 

Avec Helix, Vidéotron veut offrir, et de loin, la meilleure technologie en Abitibi-Témiscamingue.
 
Pour le candidat du
Bloc Québécois
Sébastien Lemire:
«Les libéraux ne méritent pas notre confiance.»

Selon Sébastien Lemire, les besoins des producteurs agricoles d’ici n‘ont pas été entendus à Ottawa.

«Les agriculteurs de la région de l'Abitibi-Témiscamingue ont été plusieurs fois sacrifiés dans les différents accords de libres échanges négociés par le gouvernement libéral. Pire encore, ces producteurs agricoles sont maintenant pris en otage par ce gouvernement irresponsable qui, au lieu de rappeler la chambre pour voter les crédits budgétaires avant l’élection, leur promet l’argent seulement s’ils sont réélus.»

EQUIPE DU QUEBEC LE CYCLISTE Émmanuel Gagné
 
 

Équipe Québec a suscité l'enthousiasme lors du 45e Tour de l'Abitibi. Le compte rendu dans La Dépêche numéro 63.
 
Sylvie Bérubé sera la candidate du
Bloc Québécois

lors des prochaines élections fédérales dans la circonscription Abitibi - Baie-James Nunavik - Eeyou

«La ministre Bibeau n’a visiblement pas conscience que cette situation regrettable peut menacer la survie de plusieurs entreprises agricoles. Je le répète, les députés du Bloc Québécois sont prêts à retourner à la Chambre des communes dès demain matin pour voter les crédits et remettre aussitôt l’argent aux agriculteurs», a renchéri Sylvie Bérubé.

Le chef du Bloc Québécois a enfin rappelé que la crise des médias n’épargne pas l’Abitibi-Témiscamingue: «Pour soutenir la difficile transition des médias du Québec vers l’économie numérique et la protection de leurs droits d’auteurs et de créateurs face au piratage de leurs revenus publicitaires par les grandes multinationales, le Canada manque à l’appel. Pourtant, c’est clair que la survie et le progrès d’une nation commandent des médias forts, diversifiés et libres, à l’image du Québec que nous voulons!», a conclu le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet.

 

La Dépêche numéro 77La Dépêche numéro 77 vous propose la grande conclusion, sur six pages, de notre reportage sur un homme d'une endurance hors du commun: Pierre Gaultier de La Vérendrye.

Quelle belle histoire que celle de la famille de Pierre Gaultier de La Vérendrye qui oeuvra pour la Nouvelle-France avec une constance aussi réelle que celle caractérisant Samuel de Champlain! Après s’être illustré héroïquement sur les champs de bataille en Europe et après des années passées à cultiver ses terres peu favorables de La Vérendrye (cf. La Dépêche numéro 76), il décide à 42 ans de changer de carrière. Il est à l’aube d’une fabuleuse troisième vie.

Pour vous procurez un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.


 

La Dépêche numéro 68Dans La Dépêche numéro 68, Michel La Veaux nous parle plus en profondeur de son documentaire Hôtel La Louisiane.

Pour en savoir plus sur les personnages de son film et sur ce lieu magique dont les valeurs humaines qui s’en dégagent peuvent nous inspirer, procurez-vous La Dépêche édition 68.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT. Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.

 

LA DEPECHE NUMERO 66Présent en 2015 au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue pour Là où Atilla passe..., Roy Dupuis était également au Festival en 2014 pour présenter le film Ceci n'est pas un polar. Toujours attaché à l'Abitibi-Témiscamingue où il est né, Roy Dupuis a bien voulu s'entretenir avec La Dépêche de choses et d’autres dans une entrevue exclusive que vous pouvez lire dans notre édition numéro 66.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT. Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.