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Des abonnés de Télébec privé de téléphone

(18/07/08) Depuis plus de trois jours, une grande partie des abonnés de Télébec du secteur de Destor ont été privé de services suite aux forts orages qui ont sévis le 15 juillet dernier en Abitibi-Témiscamingue. Selon Télébec, le réseau téléphonique dans ce quartier excentré de Rouyn-Noranda a été lourdement affecté en raison de la foudre. Plusieurs équipements ont été mis hors circuit. Par ailleurs, Télébec admettait par communiqué le 17 juillet dernier qu'une rupture de "stock" était venue ralentir l'allure des travaux.

Les dommages causés par la foudre ne se sont pas limités à la Centrale téléphonique, mais se sont étendus à une grande partie du réseau extérieur, affectant plus d'une centaine d'abonnés. Vendredi matin, encore près d'une cinquantaine d'abonnés étaient toujours privés de services. À 18h00 ce vendredi soir, plusieurs d'entres-eux (une vingtaine de clients selon Télébec) étaient toujours privés de leurs services téléphoniques. L'entreprise n'a toujours pas fait savoir dans ces communiqués si les abonnés affectés allaient quand même devoir payer pour les services qu'ils n'ont pas reçus pendant ces jours sans téléphone, eux qui viennent de subir d'ailleurs une augmentation de tarif de leur service téléphonique de base.

Télébec a tenu à souligner la collaboration de la Ville de Rouyn-Noranda qui a mis à la disposition des citoyens du secteur de Destor, le service téléphonique de sa centrale du poste de pompier en cas d'urgence. Plus tôt cette semaine, la Ville de Rouyn-Noranda avait déploré que Télébec n'avait pas averti la Ville de la situation ce qui a retardé la mise en place des mesures d'urgence de la Ville.