PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Le maire de Val-d'Or Fernand Trahan
rabroué de nouveau

(01/12/07) Dans son édition de septembre 2007, La Dépêche rapportait que le maire de Val-d'Or avait miné sa crédibilité en ne respectant pas sa propre «procédure» à l'hôtel de ville (voir La Dépêche numéro 50). Dans une lettre datée du 27 novembre dernier dont La Dépêche a obtenue copie, l'Association touristique régionale (ATR) fait aussi part au premier magistrat valdorien de sa stupéfaction à la suite de la procédure suivie par le maire dans le dossier entourant le projet de Coupe des nations impliquant l'organisation du Tour de l'Abitibi. Voici la reproduction de cette lettre adressée à la Ville de Val-d'Or:

Monsieur Fernand Trahan
Maire
Ville de Val-d'Or
855, 2e Avenue, C.P. 400
Val-d'Or (Québec)  J9P 4P4

Monsieur Trahan, 

Je désire, par la présente, vous faire part de ma grande stupéfaction à la suite de votre sortie dans les médias vendredi dernier. Je ne comprends pas le but de votre geste. Comme tout promoteur sérieux, un document décrivant l'événement, sa pertinence et ses objectifs ainsi que des prévisions budgétaires doit être déposé à toute organisation susceptible d'y contribuer financièrement. 

Ayant vous-même siégé au Conseil d'administration de l'Association touristique régionale (ATR) pendant quelques années, je m'explique mal que vous ayez pu croire que nous allions signer un chèque sans connaître ledit projet. De plus, vous n'êtes pas sans savoir que l'ATR ne détient aucune somme pour le développement de l'offre touristique.

Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, monsieur Raymond Bachand, annonçait le 25 octobre dernier, un programme d'aide destiné aux festivals et événements touristiques de 12,5 M $. Je vous suggère fortement de soumettre un dossier d'ici le 10 décembre prochain, date butoir pour le dépôt des projets.

Dans ce contexte, permettez-moi tout de même de souligner que le projet semble fort intéressant et que nous sommes disposés à étudier, avec le promoteur, la façon dont notre organisme pourrait y contribuer.

Je vous prie d'agréer, monsieur Trahan, mes salutations les meilleures.

Jocelyn Carrier
Président