PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
 

Élections générales Québec 2003 Élections générales
Lundi 7 avril

La santé demeure
la priorité absolue du
Parti libéral du Québec

«À court d'idées et pris de panique, le Parti québécois en est réduit à colporter des faussetés et à faire une campagne négative, sans proposer de solutions à la population québécoise». C'est ainsi qu'un candidat du Parti libéral du Québec, a répondu aux attaques du Parti québécois sur de prétendus reculs en santé du PLQ.

 

Rémy Trudel
marchera pour la paix
mardi après-midi
Rémy Trudel marchera pour la paix avec de jeunes étudiants de Rouyn-Nornada mardi après-midi. Plus tôt en avant-midi, il confirmera un coup de pouce financier à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) mardi matin lors d'un déjeuner de campagne à Rouyn-Noranda. Cette nouvelle contribution financière s'inscrit dans le cadre du créneau d'excellence en technomines souterraines. Elle devrait soutenir le développement de programmes en mines à l'UQAT, estime le ministre des Régions. Enfin, alors que débute la dernière semaine de campagne électorale, Rémy Trudel se réjouit du fait que l'Abitibi-Témiscamingue voit son taux de chômage baisser sous le seuil de 10% pour se fixer à 9,9%.

 

Le Bloc pot veut
faire amender la loi électorale
Considérant que le Bloc pot (BP) est régi par les règlements de la loi électorale, le parti considère avoir la responsabilité d'être vigilants envers les abus et les inéquités dans le processus démocratique. C'est dans cet esprit que le BP prône une réforme électorale qui offrirait des méthodes démocratiques pour résoudre le problème de la représentativité parlementaire. Cette réforme aurait pour effet un meilleur reflet des résultats de scrutin sur la distribution du pouvoir.