PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
 

Jean Charest en Abitibi-Témiscamingue

Après le chef de l'Action démocratique du Québec, c'était au tour du chef du Parti libéral du Québec d'effectuer une tournée de différentes municipalités en Abitibi-Témiscamingue pendant la journée de jeudi.

Jean Charest a profité de son passage pour réclamer plus de clarté sur les objectifs de «l'enquête publique» sur la gestion de la forêt au Québec annoncée par François Gendron peu de temps avant le déclenchement des élections.

Par ailleurs, le chef libéral croit que le Québec pourrait être en déficit énergétique dès 2006 et qu'il est important d'augmenter rapidement notre potentiel hydrographique.

Lors de cette visite de Jean Charest, des analystes politiques ont évalué que les chances des libéraux de l'emporter dans Rouyn-Noranda - Témiscamingue sont particulièrement élevées du fait que le vote souverainiste pourrait être divisé entre le péquiste Rémy Trudel et l'adéquiste-souverainiste Pierre Brien. Daniel Bernard est le candidat du Parti libéral du Québec dans ce comté. Il mène depuis le déclenchement des élections une campagne médiatique très discrète.

Enfin, soulignons que le maire de Val-d'Or M. Fernand Trahan n'a pas manqué l'occasion de la visite du chef libéral pour réitérer ses critiques face à l'engagement des libéraux de permettre la défusion des nouvelles grandes villes.