PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
 

La fin des Régies régionales de la santé
et des services sociaux

De passage en Abitibi-Témiscamingue, le chef de l'Action démocratique du Québec M. Mario Dumont a expliqué certaines propositions de son parti dans le domaine de la santé.

Un élément avancé par l'ADQ est l'abolition des Régies régionales de santé et des services sociaux qui pourrait permettre d'économiser 800 millions de dollars par année.

Mario Dumont a également donné un appui sans équivoque à son candidat dans Rouyn-Noranda - Témiscamingue Pierre Brien dans la crise entourant le service régional de néonatalogie. Pour le chef adéquiste, ce service doit rester à Rouyn-Noranda.

La semaine dernière, Pierre Brien avait déclaré que «lorsque nous avons des spécialistes du calibre du docteur Vincelette, qui connaît, aime et vit dans notre région depuis longtemps, il faut faire tous les efforts possibles pour les garder. Se préoccuper de la santé et de la famille dans une région comme la nôtre veut aussi dire que des services de pédiatrie et de néonatalogie de qualité soient accessibles chez-nous. Je suis convaincu plus que jamais que nous devons tout faire pour sauver ce service régional de néonatalogie, de même que l'équipe de pédiatrie que nous avons en place», avait conclu le candidat de l'ADQ.

Enfin, soulignons que Mario Dumont a été le premier chef de parti à visiter le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue depuis le déclenchement de la campagne électorale.