PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Un appui sans précédent
Ted Moses vote PQ

Lors d'un événement organisé par l'Institut culturel cri, le grand chef du Grand conseil des Cris, Ted Moses, a invité les Cris à soutenir le Parti québécois lors du scrutin général du 14 avril prochain.

Le grand chef Ted Moses a profité de l'occasion pour souligner les efforts déployés par le gouvernement du Parti québécois au cours des dernières années pour ouvrir le Québec aux nations autochtones et établir avec elles des relations de paix durables. Selon Ted Moses, les actions du gouvernement de Bernard Landry ont mené le Québec et les nations autochtones à la Paix des Braves, une entente reconnue pour son innovation dans la manière de négocier des ententes mutuelles entre les peuples.

ll s'agit d'un appui sans précédent. Les autochtones n'ont pas l'habitude de prendre ainsi position lors des élections générales. Un appui qui profitera surtout au candidat et actuel député péquiste dans Ungava, Michel Létourneau, qui fait face à deux autres candidats issus du comté: Bubar «Don» Donald pour le Parti libéral du Québec et Gloria Trudeau pour l'Action démocratique du Québec.