PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
 

Élections / Vendredi 21 mars 2003

MARIO DUMONT
EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
Mario Dumont sera en Abitibi-Témiscamingue mercredi prochain. Ainsi, il devrait être le premier chef de parti à effectuer une visite dans la région depuis le déclenchement des élections le 12 mars dernier. L'ADQ a également été le premier des trois grands partis à faire venir un candidat vedette de l'extérieur avec la visite de M. Pierre Bourque qui était à Val-d'Or le 19 mars dernier. Le porte-parole national en matière de développement économique avait alors longuement parlé de l'importance qui serait accordé au développement de l'hydro-électricité pour l'exportation vers les États-Unis dans l'éventualité d'un gouvernement adéquiste.

LE MAIRE DE VAL-D'OR
INTERPELLE LE CANDIDAT
LIBÉRAL PIERRE CORBEIL
Sur les ondes de la 1re chaîne radio de Radio-Canada, le maire de Val-d'Or, Fernand Trahan, a vigoureusement interpelé le candidat libéral Pierre Corbeil dans le dossier de la défusion. Pour lui, autoriser la défusion de Rouyn-Noranda ou de Val-d'Or affaiblirait la région face au reste du Québec.

FRANÇOIS GENDRON
RÉCLAME UN DÉBAT
Le ministre d'État aux Ressources naturelles et ministre délégué à la Gestion de la forêt et à la Ruralité, M. François Gendron, souhaite un débat public avec les deux autres candidats dans le comté d'Abitibi-Ouest. Selon M. Gendron, l'idée aurait déjà été rejetée par le candidat libéral, M. Jean-Louis Carignan, et par le candidat adéquiste, M. Claude Morin.