PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
 

Dossier de la néonatalogie
Pierre Brien veut une solution rapide

(17/03/03 / 11h30) Suite à la nomination d'un «facilitateur», Pierre Brien, candidat de l'ADQ souhaite qu'il ne s'agisse pas là d'une façon pour le gouvernement et le ministère de la santé de gagner du temps.

M. Brien juge que le problème est connu depuis un bon moment et qu'une solution s'impose rapidement puisque plusieurs démissions sont déjà sur la table. «Déjà que le recrutement est dificile, a souligné M. Brien à La Dépêche par voie de communiqué. La région n'a pas les moyens de perdre une équipe de pédiatrie au complet ainsi qu'un spécialiste en néonatalogie sans que cela ait un effet sur les services aux enfants.»

Le candidat de l'ADQ a ajouté: «Lorsque nous avons des spécialistes du calibre du docteur Vincelette, qui connaît, aime et vit dans notre région depuis longtemps, il faut faire tous les efforts possibles pour les garder. Se préoccuper de la santé et de la famille dans une région comme la nôtre veut aussi dire que des services de pédiatrie et de néonatalogie de qualité soient accessibles chez-nous.»

«Je suis convaincu plus que jamais que nous devons tout faire pour sauver ce service régional de néonatalogie, de même que l'équipe de pédiatrie que nous avons en place», a conclut le candidat de l'ADQ.