PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Dépotoir de la mine Adams:
les promoteurs sont nerveux

(09/08/00) Le député de Témiscamingue, Pierre Brien, se réjouit de voir que le promoteur du projet de dépotoir à la Mine Adams, Monsieur Gordon McGuinty, tente de discréditer les opposants à ce projet. «En fait, les propos de M. McGuinty démontre que nous avons marqué des points. Il doit sentir la soupe chaude, signe que la contestation pourrait faire échouer le projet.»

Rappelons qu'hier, sur les ondes de différentes stations de télévision, le propriétaire de la Mine Adams s'en ait pris à la crédibilité des députés fédéraux qui dénoncent ce projet, dont Pierre Brien.

De plus en plus de citoyens du Témiscamingue québécois et ontarien sont inquiets des impacts environnementaux d'un dépotoir aussi gigantesque à proximité. «Contrairement à la population, dans le cas de M. McGuinty, ce sont ses intérêts financiers qui semblent prévaloir sur les inquiétudes environnementales. Si le projet de la mine Adams n'avait aucun impact sur l'environnement, pourquoi n'est-il pas venu en informer la population québécoise ?», se demande Pierre Brien.

Comme de nombreux citoyens, le député Brien n'acceptera jamais que le Nord de l'Ontario, pas plus que le Nord du Québec, ne deviennent la poubelle des grands centres urbains.

Source: Martine Daigle, Bureau de Pierre Brien à Ottawa