PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Le dépotoir de la Mine Adams

(03/08/00) La Ville de Toronto a donné hier le mandat à son Conseil de Ville de négocier les termes du contrat visant à transformer la vieille Mine Adams en dépotoir.

Cette décision fait suite aux audiences publiques du comité des finances et des travaux publics qui avait recommandé, le 28 juillet dernier, d'opter pour le site de Kirkland Lake.

Le député de Témiscamingue, Pierre Brien, est fort mécontent de la décision d'hier de la Ville de Toronto de choisir officiellement le site de la Mine Adams comme futur dépotoir.

«Je suis révolté de constater que les conseillers municipaux de Toronto n'ont pas plus de respect envers la population témiscamienne, tant du Québec que de l'Ontario, qui craint les risques de l'impact environnemental d'un immense site d'enfouissement de déchets à proximité du Lac Témiscamingue», déplore le député du Bloc québécois.

Selon le député Pierre Brien, la Ville de Toronto sous-estime la volonté des opposants au projet de la Mine Adams. «À mon avis, la Ville de Toronto n'est pas au bout de ses peines. Je crois que ceux qui s'opposent à ce dépotoir feront tout ce qui est en leur pouvoir pour bloquer la venue des déchets de Toronto vers Kirkland Lake.»