PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Cloutier/Rollet: une réalité!

(13/06/00) La route 391 entre Cloutier et Rollet sera enfin réalisé. Les travaux, évalués à près de 2 millions $, répondront aux attentes des résidents de ce secteur en éliminant la poussière occasionnée par la circulation continue sur ce tronçon en gravier. Également, les utilisateurs de la route 391 pourront y circuler de façon plus sécuritaire. Finalement, le pavage de ce tronçon permettra d'économiser temps et argent puisqu'il réduira pour certains près de 20 kilomètres aller/retour en évitant la route 101.

Les travaux s'étaleront sur deux ans. Le gouvernement du Québec investira 500 000 $ pour l'année financière 2000-2001. Les plans et devis finaux seront terminés à la fin du mois et dès lors, les appels d'offres seront publiés de façon à ce que des travaux de déboisement, de drainage et de creusage de fossés puissent être réalisés au début de l'automne. À l'été 2001, on procédera à la pose de revêtement bitumineux.

Le député Rémy Trudel confirme ainsi la concrétisation d'un engagement électoral. «Après 26 ans d'attente, voilà enfin du concret pour les résidents de Rollet, de Cloutier et pour tous les usagers de la route voyageant entre le Témiscamingue et la MRC de Rouyn-Noranda», a déclaré énergiquement monsieur Trudel.

Ces 500 000 $ supplémentaires s'ajoutent aux 5,7 millions $ déjà consentis en travaux routiers pour l'année 2000-2001 dans le comté de Rouyn-Noranda/Témiscamingue.

Source: Éric Gamache, attaché politique, Bureau de comté du ministre Rémy Trudel