PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Maintien de la décision de Liaison-Justice
François Gendron est déçu et sceptique

(11/02/04) Le député d'Abitibi-Ouest, François Gendron, se dit déçu et sceptique suite à la décision de Liaison-Justice. Une organisation qui dispense des services doit surtout avoir comme première préoccupation la qualité des services offerts à la clientèle plutôt que le meilleur encadrement possible aux intervenants. La récente décision du conseil d'administration ne va pas en ce sens.

«En fermant trois bureaux (La Sarre, Ville-Marie et Amos), Liaison-Justice met fin à la logique d'un bon fonctionnement en étoile, c'est-à-dire, par territoire de MRC. Ce fonctionnement garantissait de limiter le nombre de visites rapides, pas toujours justifiées, par des intervenants de l'extérieur qui n'ont aucune racine importante dans le milieu concerné», de mentionner monsieur Gendron.

«Quinze ans plus tard, on met fin à un fonctionnement avec bureau local, avec 2 à 3 fois plus de cas, donc de clients qu'auparavant et on s'imagine qu'on améliorera les services et qu'on répondra mieux aux demandes de l'ensemble du territoire de l'Abitibi-Témiscamingue? Permettez-moi d'en douter sérieusement! Je connais peu de structures ou d'instances à caractère public qui sont plus opérantes et plus efficaces pour les citoyennnes et les citoyens qu'elles desservent après avoir centralisé leur opération. C'est trop souvent et malheureusement l'inverse qui se produit», a conclu le député d'Abitibi-Ouest, François Gendron.

Source: Bureau de François Gendron, Député d'Abitibi-Ouest