PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
 

La protection de grands espaces naturels
ne fait pas que des heureux

Au début du mois de mars 2003, le gouvernement du Québec annonçait officiellement que sept grands espaces naturels seraient désormais protégés d'exploitation minière, forestière et hydroélectrique: deux sites en Abitibi-Témiscamingue et cinq à la Baie-James. Parmi ces aires protégées, l'écosystème des lacs Vaudray-Joannès que cherchait à sauver le chanteur Richard Desjardins. C'est donc une belle victoire pour le réalisateur de L'Érreur Boréal mais qui ne fait pas que des heureux. «Pourquoi les espaces désignés se trouvent dans des régions habités et propices à l'exploitation minière? Pourquoi n'avons nous pas été consulté sur l'opportunité de consacrer précisément ces terrains zones protégé?», se questionne M. Chartré un chef de file en exploration minière en Abitibi-Témiscamingue.

Pour en savoir plus, La Dépêche vous propose trois de ses anciens numéros.... Dans son édition de septembre 1999, La Dépêche se préoccupait des répercusions que peuvent avoir certaines décisions gouvernementales dans le domaine de l'exploration minière avec un reportage exclusif dans La Dépêche numéro17: La dernière grande ruéé/Les découvertes minière qui font la différenc D'autre part, en juillet 2000, c'était au tour de Richard Desjardins d'être à la une de La Dépêche dans le cadre d'une entrevue exclusive dans La Dépêche numéro 22: Desjardins change d'air mais pas de chanson. Enfin, pour vous rappeler les grandes lignes du film de Richard Desjardins, consultez l'excellent article de notre journaliste Anne-Louise Genest dans La Dépêche numéro 13 de mars 1999.

La Dépêche est disponible en kiosque au prix ultracompétitif de 2,18 $. Imprimée en couleurs et sur papier glacé, La Dépêche est fière d'être depuis plus de cinq ans un des magazines les moins chers sur le marché.

Pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.

Vous pouvez aussi vous procurer des anciens numéros de La Dépêche ou vous abonner et recevoir La Dépêche par la poste (l'abonnement d'un an est de SEULEMENT 29,95$ taxes incluses au Québec et au Canada). Consultez notre section ABONNEMENT pour vous abonner ou pour recevoir des anciens numéros de La Dépêche.

Dans notre section ANCIENS NUMÉROS , vous pourrez voir des sommaires de tous les numéros de La Dépêche: des numéros de référence toujours d'actualité et qui prennent constamment de la valeur.