PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Rouyn-Noranda «cité étudiante»
un slogan sans grande crédibilité

(01/10/02) L'association générale étudiante de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (AGEUQAT), dans le contexte des élections municipales, constate que les candidats à la mairie et aux postes de conseillers publicisent très fortement leurs engagements et leurs orientations pour la ville de Rouyn-Noranda.

En ce sens, l'AGEUQAT trouve opportun de rappeler que depuis quelques temps, la ville de Rouyn-Noranda s'est dotée de l'appellation «Cité étudiante». Mis à part la présence de deux institutions post-secondaire, cette appellation ne porte pas grande crédibilité.

C'est ce qu'a fait savoir l'association étudiante à La Dépêche par voie de communiqué en début d'après-midi.

Pour l'association, l'appui venant de la municipalité est moindre, les étudiants ressentent un minimum de support et de façon concrète, l'AGEUQAT considère qu'il est impossible d'identifier des éléments qui pourraient justifier que Rouyn-Noranda soit une cité étudiante.

C'est pourquoi, l'association générale étudiante de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue se pose la question suivante et l'adresse du même coup aux candidats à la mairie: «Quelles mesures concrètes le nouveau conseil de ville prévoit prendre pour rendre la ville de Rouyn-Noranda une véritable cité étudiante?»

Finalement, l'association souligne «qu'il faut aller plus loin qu'une simple nomination pour nous prouver que vous pensez à l'avenir de votre municipalité.»