PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

COMMENTAIRE
Sondage sur les intentions de vote

NDLR: Voici un commentaire concernant notre sondage Internet de l'été 2002: pour qui voterez-vous lors des prochaines élections générales au Québec?

(01/09/02) Concernant votre sondage, il est d'ores et déjà assuré que mon vote sera annulé. La raison en est bien simple, il n'existe aucun parti qui soit digne de ce nom. Je veux dire par là qu'aucun parti n'a clairement identifié sa position ni énoncé de programme électoral. Le parti libéral est dirigé par un opportuniste qui manque de vision, le parti québécois vit présentement de sérieux problèmes et le parti de l'action démocratique ne possède que des idées empruntées à des néo-libéraux qui ne possèdent aucune vision à long terme et qui favorisent outrageusement une classe de la société au détriment d'une autre. 

C'est pourtant ce dernier parti qui représente la seule alternative aux deux partis traditionnels mais qui en même temps représente le plus d'inquiétudes. En effet, si l'on parcourt leurs idées maitresses, on est à même de constater que leur modèle est celui des Américains qui, n'ayons pas peur des mots, est désuet et obsolète. Les récents scandales qui touchent les États-Unis ne sont guère le fruit du hasard.  À force d'encourager l'ambition personnelle au détriment de la progression sociale, il est évident qu'Icare finit par se brûler les ailes.

En somme, j'espère seulement que le dénigrement de ses adversaires, que les fourberies, les perfidies, la duplicité de trop d'hommes politiques, non ne cesseront, mais à tout le moins diminueront.
 
Benjamin Girard
Rouyn-Noranda