PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Un hommage aux pionniers
des pays d'en haut

Si Charles Binamé avait jusqu'ici choisi de traiter de sujets actuels dans ses films et voulait laisser le passé pour ses séries télévisées, il s'est laissé tenter par un projet ambitieux: reprendre l'histoire de Séraphin, Donalda et Alexis pour l'adapter au cinéma. Avec Séraphin, un homme et son péché, il signe un film efficace à plusieurs égards.

Avec des recettes de près de 7 millions de dollars, Séraphin, un homme et son péché est le plus grand succès de toute l'histoire du cinéma québécois. L'histoire du film a beau se passer dans les Hautes-Laurentides, on ne peut s'empêcher de penser aux pionniers de l'Abitibi-Témiscamingue en voyant le film de Charles Binamé. Des personnages héroïque dans un environnement pas toujours très hospitalier. Et, après tout, l'Abitibi et le Témiscamingue peuvent être considérés aujourd'hui comme les véritables pays d'en haut!

Dans son édition numéro 33, le chroniqueur cinéma de La Dépêche vous propose une critique de ce film et aussi d'Harry Potter et la chambre des secrets: un autre gros succès commercial au Québec. Ne manquez pas cette nouvelle chronique de Yan Lauzon dans La Dépêche numéro 33 présentement en kiosque.

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement. Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.