PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Une toile bien tissée

(25/08/02) Lorsque le jeune Peter Parker se fait piquer par une araignée lors d'une démonstration scientifique, son corps se transforme et il se découvre des pouvoirs spéciaux. Il décide de protéger la population et devra combattre le méchant Green Goblin.

Après Batman et X-Men, Spider-Man était fort attendu sur grand écran. Avec les nombreux effets spéciaux à couper le souffle (il faut voir tous les détails du masque du héros), les scènes d'action ont un impact instantané et permettent de garder l'intérêt. L'histoire contient tous les thèmes communs et présente évidemment la lutte entre le bien et le mal; c'est ce qui caractérise si bien l'environnement d'un superhéros. La relation amoureuse entre Peter et Mary Jane procure de bons moments et n'empiète pas sur l'action. Les acteurs se tirent tous très bien d'embarras et le choix de Tobey Maguire pour personnifier Spider-Man porte fruit, celui-ci étant très crédible en étudiant réservé et en défenseur du bien.

Dans son numéro 31, La Dépêche vous proposait une critique en profondeur de ce film ainsi que du film de Lucas: Star Wars épisode II L'Attaque des Clones. Lisez ce texte de notre critique cinéma dans La Dépêche numéro 31.

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement.

Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.