PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Guerre en Afghanistan
Ce que les mots ne peuvent pas dire

(15/03/02)(28/07/02) Avec des missions comme l'opération Harpon, on peut dire que les soldats canadiens ont été dans le feu de l'action en Afghanistan. Alors que les 880 soldats canadiens qui étaient déployés dans le secteur de Kandahar rentrent au pays, Essam Zakarea nous offre dans une toute première chronique un retour sur le dernier Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue qui avait visé juste en mettant à sa programmation, entre autres, le film Kandahar.

Essam Zakarea est éditeur et critique de cinéma en Égypte. C'est donc à partir d'un pays stratégique qu'il propose aux lecteurs de La Dépêche de suivre les événements découlant du 11 septembre 2001 et de peut-être mieux les comprendre.

Notre correspondant au Caire a toujours cru dans le pouvoir de l'art, même lors de temps difficiles, quand tout autour suggère son inutilité sauf celle de lavage de cerveau. Mais c'est la première fois, pendant le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, qu'il peut ressentir cette vérité si fortement.

Lisez son analyse de la guerre en Afghanistan dans La Dépêche numéro 29. Pour vous procurer cette édition ou d'autres numéros souvenirs du magazine de l'Abitibi-Témiscamingue, La Dépêche, consultez nos sections Points de vente ou Abonnement.