PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

La soirée et à signaler

(01/11/00) En soirée, la réalisatrice Michèle Cournoyer présentait un court métrage portant sur le thème de l'inceste : LE CHAPEAU. La réalisatrice a mis trois ans à dessiner le six minutes qui a suscité des applaudissements nourris des festivaliers.

AIE

La soirée s'est poursuivie avec la production française AIE de Sophie Fillières. C'est d'ailleurs ce long métrage mettant en vedette André Dussollier, Hélène Fillières et Emanuelle Devos, comédie loufoque et/ou comédie satirique (le public avait le choix) qui a terminé cette 4e journée de projections.

À SIGNALER AUJOURD'HUI MERCREDI 1er NOVEMBRE

Même en pleine semaine de travail, les festivaliers se sont retrouvés encore nombreux au Cabaret de la dernière chance la nuit dernière pour partager leurs impressions de la journée au son du groupe égyptien El Sultan et de la chanteuse Tamarak.

Le feu roulant des projecteurs se poursuit aujourd'hui 1er novembre. Signalons d'abord le grand succès européen RESSOURCES HUMAINES de Laurent Cantet. En premières nord-américaines les courts métrages NO WAY OUT de Konika Shankar, SOMERSAULT de David Mackenzie, POACHED de Justin Molotmikov, BOUNDARIES de Greg Durbin, EL SHEIK « SHEIKA » de Marwan Hammed et en première mondiale, ATOMIC SAKÉ de la réalisatrice Louise Archambault. Notons aussi, SUZHOU RIVER (Grand prix du jury et Prix d'interprétation féminine, Paris 2000) du Chinois Lou Ye et NE EN ASURDISTAN de l'Autriche.

Sources:
Lise Gagné, Louis Dallaire, Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (819) 762-9808
Danièle Laforce, Alain Aylwin, La Dépêche, le magazine de l'Abitibi-Témiscamingue, fier de couvrir le Festival pour une 4e année consécutive. (819) 764-4953