PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

CINÉ-DÉPÊCHE JOUR 3

(31/10/00) Les médias électroniques ont intensifiés leur présence hier au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda où se déroule le 19e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

UN FESTIVAL MÉDIATISÉ

La couverture médiatique du Festival est impressionnante cette année. Le TÉLÉJOURNAL et le POINT de Radio-Canada étaient diffusées en direct du Théâtre du cuivre. Pour l'animateur Stéphan Bureau, c'était une première
présence au Festival. Bien qu'il est ici depuis samedi c'est à regret qu'il quitte ce matin l'Abitibi-Témiscamingue. Il aurait aimé avoir plus de temps tellement il y aurait eu des choses à dire sur ce Festival. «C'était une première présence au Festival mais sûrement pas la dernière...», de conclure M. Bureau.

Un autre important plateau de télévision a envahi le foyer du Théâtre du cuivre pour l'émission les CHOIX DE SOPHIE à Télé-Québec hier et il en sera également de même ce soir mardi.

Plusieurs autres émissions régulières de la région sont diffusées à partir du Théâtre. En effet, RADIO-NORD diffuse depuis hier une portion de son bulletin d'information en direct du foyer du Théâtre du cuivre. De même, pour l'émission PREMIÈRES LOGES de la Première Chaîne radio de Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue et CHOA Rock détente.

ÉCHO BOULEVERSE

Le court métrage ÉCHO de Frédéric Roullier-Gall a bouleversé plusieurs spectateurs. Le film du réalisateur belge a d'ailleurs déjà remporté le Prix du meilleur court métrage à Namur en 1999.

APRÈS LA BANDE ANNONCE, LA BOUTEILLE

En après-midi de lundi, le réalisateur Alain DesRochers présentait son premier long métrage LA BOUTEILLE. Il a dit espérer que son film reçoive un accueil similaire à la nouvelle bande annonce du Festival qu'il a d'ailleurs réalisée. Opportunisme? Pas vraiment si l'on en croit les réactions des spectateurs pendant la projection et les applaudissements chaleureux qui couvraient la musique du générique final.

Sources:
Lise Gagné, Louis Dallaire, Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (819) 762-9808
Danièle Laforce, Alain Aylwin, La Dépêche, le magazine de l'Abitibi-Témiscamingue, fière de couvrir le Festival pour une 4e année consécutive. (819) 764-4953