PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

CINÉ-DÉPÊCHE JOUR 2

(30/10/2000) On a eu beau reculer nos horloges d'une heure en fin de semaine, 60 minutes de plus c'est peu pour reprendre son souffle après ce que plusieurs qualifient comme étant la plus belle soirée d'ouverture de toute l'histoire du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Et chaque diffusion de la nouvelle bande annonce du Festival, tournée par Alain DesRochers en utilisant la technologie haute définition, elle provoque toujours des applaudissements nourris.

LE FESTIVAL DÉCOUVRE UNE NOUVELLE ÉTOILE : FANNY MALLETTE

Samedi, le film d'ouverture de cette 19e édition, LES MUSES ORPHELINES de Robert Favreau, a permis la découverte d'une Fanny Mallette extraordinaire dans son premier rôle à l'écran. Dimanche, tous les médias voulaient avoir une entrevue avec la nouvelle vedette qui était chaudement applaudi à chacune de ses apparitions publiques à Rouyn-Noranda. C'est à regret qu'elle a quitté hier soir la capitale du cuivre: «Je n'oublierai jamais l'ovation
que j'ai reçue après la projection du film. C'est une ovation qu'on réserve
habituellement à une actrice ayant 45 ans de métier.»

MATINÉE FAMILIALE

Le lendemain de veille appartenait aux jeunes et aux moins jeunes. Dans le cadre de la matinée familiale de dimanche, le producteur Rock Demers était fier de présenter le 18e film de la collection des Contes pour tous MON PETIT DIABLE de la réalisatrice indienne Gopi Desai.

VIVE NOUS EN PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

Camille de Casabianca, la réalisatrice française de VIVE NOUS, est présente au Québec depuis un mois. Après la projection de son film hier après-midi, elle a déclaré qu'elle adorait tellement son séjour qu'elle aimerait éventuellement tourner ici : « Je suis en prospection. »

Sources:
Lise Gagné, Louis Dallaire, Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (819) 762-9808
Danièle Laforce, Alain Aylwin, La Dépêche, le magazine de l'Abitibi-Témiscamingue, fière de couvrir le Festival pour une 4e année consécutive. (819) 764-4953