PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Les symphonies portuaires

(25/02/02) Le dimanche 3 mars, la Chaîne culturelle radio de Radio-Canada (89,9 FM à Rouyn-Noranda/La Sarre, 88,3 FM Val-d'Or, Amos, Senneterre) vous propose un concert pour le moins inusité: "Les symphonies portuaires" édition 2002.
 
Imaginez une symphonie faite à l'aide du chant des sirènes des bateaux et des locomotives auxquels sont ajoutés des éléments inédits permettant à l'oeuvre de prendre toute son ampleur sonore.
 
L'auteur de ce concert unique ou happening urbain est le compositeur Louis Dufort, électroacousticien et artiste passionné. Audacieux et novateur, il partage son temps entre ses
propres créations musicales hybrides et débridées et l'enseignement de la musique assistée par ordinateur. Ainsi, dimanche prochain, à l'aide d'un logiciel qu'il a mis au point, Louis Dufort intègrera les sons de sirènes à sa pièce intitulée "Intonarumori".
 
"Les symphonies portuaires": des bruits de bateaux et de locomotives qui deviennent en soi un instrument de musique orchestré de main de maître par Louis Dufort.
 
Une expérience à vivre, le dimanche 3 mars de 14 h à 14 h 30 (heure de l'Est), en direct avec un baladeur (pour entendre tous les éléments de l'?uvre), sur les quais du Port de Montréal, aux abords de Pointe-à-Callière ou à l'écoute de la Chaîne culturelle de Radio-Canada dans le cadre d'une édition spéciale de l'émission Le Navire "Night".