PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Interurbains: tarifs à la baisse

Le groupe Jeskha avait été la première entreprise à sérieusement compétitionner Télébec en matière de frais d'interurbain en Abitibi-Témiscamingue. Mais suite à une entente survenue entre les deux compagnies au début de l'an 2000, les abonnés de Jeskha avaient été contraints à revenir avec Télébec. La Dépêche vous proposait dans sa chronique À la loupe de février 1999, une enquête sur la guerre des tarifs interurbains (La Dépêche numéro 12). En voici quelques extraits:

Depuis déjà quelques années, les principaux marchés de la planète voient leurs tarifs d'interurbain diminuer sans cesse comme neige au soleil. Laissée pour compte depuis le début de cette guerre, l'Abitibi-Témiscamingue est maintenant définitivement rejointe par la concurrence. Pour économiser sur leur frais d'interurbain, les Témiscabitibiens ont souvent fait preuve d'ingéniosité au cours des derniers mois. Par exemple, appeler quelqu'un de l'extérieur en ne lui laissant pas le temps de répondre: un signal pour qu'il nous rappelle à partir de ses tarifs réduits. Un moyen intéressant en autant que vous remboursiez de temps en temps votre interlocuteur à l'autre bout du fil.

La reproduction de ce texte est autorisée sous réserve de la mention de la source et d'une autorisation de la direction du magazine La Dépêche.

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement.

Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.