PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

TENUE DE SOIRÉE

Vous êtes-vous introduit dans une tenue plus que spectaculaire pour célébrer l'arrivée de l'an 2000? Notre journaliste Danièle Laforce vous proposait dans le numéro de décembre 1999 de La Dépêche (numéro 19) un reportage sur le confort au goût du jour de l'an... 2000. Le déclin de l'Église, la société de loisir et les habitudes d'achats sont quelques uns des sujets traités dans ce reportage à la veille de l'an 2000: Tenue de soirée. En voici un extrait.

Si l'on en croit Daniel Hébert de la Mercerie du même nom à Rouyn-Noranda, vous serez bien vêtu, mais surtout confortable et au goût du jour pour célébrer l'arrivée de l'an 2000. «La folie de l'an 2000 au niveau vestimentaire, on la sent différente selon les régions, dit M. Hébert. Ici en Abitibi-Témiscamingue, il n'y a pas beaucoup d'hôtels ou d'endroits pour sortir célébrer l'événement alors qu'à Montréal, toutes les salles des grands hôtels sont réservées depuis longtemps. Le phénomène est beaucoup plus important là-bas.» S'il avait eu pignon sur rue dans la métropole, Monsieur Hébert aurait sûrement succombé aux collections spéciales de l'an 2000 de Simon Sébag et autres créateurs, mais comme les grands bals s'annonçaient rares chez nous, il n'a pas fait d'achats de ce genre pour sa clientèle.

Lisez nos différents reportages sur les fêtes de l'an 2000 en vous procurant le numéro de décembre 1999 de La Dépêche (numéro 19).

La reproduction de ce texte est autorisée sous réserve de la mention de la source et d'une autorisation de la direction du magazine La Dépêche.

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement.

Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.