5 millions $ pour le Pavillon Laramée

Le député de Rouyn-Noranda/Témiscamingue, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région Abitibi-Témiscamingue, monsieur Rémy Trudel, a confirmé lundi le 27 mars dernier en conférence de presse que son gouvernement autorise le réaménagement du Pavillon Laramée ce qui concrétisera la relocalisation du CLSC Le Partage des Eaux.
 
Ce réaménagement permettra aux citoyens de retrouver sous un même toit les services du CLSC, des centres de réadaptation Normand et Clair Foyer, ainsi que le service de santé mentale du Centre hospitalier Rouyn-Noranda.  La ministre d'État à la Santé et aux Services sociaux, madame Pauline Marois, annonce ainsi que le CLSC Le Partage des Eaux pourra procéder à la préparation des plans et devis définitifs, puis à l'appel d'offres.
 
Les travaux, évalués à 4 950 000 $ et financés par le gouvernement du Québec débuteront dans quelques mois lorsque la Sûreté du Québec sera déménagée dans ses nouveaux locaux du boulevard Rideau. Ils devraient se terminer à l'été 2001. 
 
«Cet investissement permettra une meilleure intégration et une meilleure accessibilité des services par l'instauration d'un guichet unique en plus de stimuler le secteur de la construction sur le territoire de la MRC durant quelques mois», a déclaré Rémy Trudel.

Source : Éric Gamache, attaché politique, Bureau de comté du ministre Rémy Trudel