Danis ne songe pas à échanger Ribeiro


Rejoint dans les Laurentides, en vacances pour quelques jours, le directeur-gérant et propriétaire des Huskies de Rouyn-Noranda, Sylvain Danis, a catégoriquement démenti mercredi soir les allégations du journaliste Dominic Chamberland de l'hebdomadaire La Frontière qui citait mercredi 28 avril détenir de deux sources « sûres » une information selon laquelle Mike Ribeiro serait échangé soit aux Rockets de Montréal ou aux Remparts de Québec lors de la prochaine saison de hockey junior majeur.

Par ailleurs, James Desmarais n'est pas une compensation future au Cap-Breton. Les Huskies ne doivent qu'un 5e choix de repêchage à l'encan de 1999 au Cap-Breton en retour du gardien Dany Lavoie. Aucun 20 ans à venir, aucun papier, aucun règlement en ce sens n'a été signé ni avec Cap-Breton ou la LHJMQ, d'ajouter le DG des Huskies, Sylvain Danis. « Il n'est nullement question de vendre mes actions comme propriétaire des Huskies et encore moins de laisser le poste de directeur-gérant de l'équipe. (...) Spéculation de journaliste tout cela et malheureuse déclaration une fois de plus (...) pourquoi ne pas m'avoir appelé à ce sujet », d'ajouter Sylvain Danis. « Je veux à l'an 2 des nouveaux propriétaires des Huskies m'impliquer davantage dans la communauté et comme DG bâtir un club aussi puissant et dynamique que par les deux dernières années et je n'ai pas l'intention de perdre des joueurs clés. »

Présentement, les entraîneurs préparent un rapport sur l'évaluation de chaque joueur, y compris Mike Ribeiro, pour la saison et les séries. Au début de mai, les hommes de hockey des Huskies, incluant Mike Charchuck et Noël Lanouette (deux propriétaires des Huskies sur le comité hockey), traceront ensemble les grandes lignes de la dernière saison et prépareront le repêchage spécial des Rockets de Montréal. Les Huskies peuvent perdre deux joueurs à cette nouvelle concession de la LHJMQ.