PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

Les coulisses du 25e Festival
AU JOUR LE JOUR

 

Une entrevue avec Jacques Matte
à la tête du Fetival depuis 25 ans

JOUR 6 / 2 novembre 2006

UN CENTRE-COMMERCIAL
ÉTRANGEMENT SILENCIEUX

Toute la semaine, la population a pu assister à des projections gratuites au volet Écran Radio-Canada de la PLACE ROUANDA. En plus, il y avait tirages de cadeaux, collations gratuites et surtout... présence de vedettes. Ainsi, les gens ont pu poser des questions, demander des autographes, se faire prendre en photo avec, entre autres, les Luc Picard, Antoine Bertrand, Sylvie Moreau et Dan Bigras. 

Il n'y a pas que les spectateurs qui ont passé de bons moments dans ce centre-commercial, les artistes invités aussi. À preuve, Antoine Bertrand qui s'est amusé quelques instants à faire comme s'il présentait et était dans un défilé de mode.

Impressionnant aussi de voir ce lieu habituellement bruyant, être aussi silencieux et respectueux. Notamment lors de la projection de LA RAGE DE L'ANGE devant une très grande foule composée de beaucoup de jeunes. 


«JE NE VEUX PLUS M'EN ALLER»

C'est la première fois que Louis-Joseph Hébert vient en Abitibi-Témiscamingue.

«Puis, je ne veux plus m'en aller, déclare celui dont le documentaire projeté cet après-midi NESTOR ET LES OUBLIÉS trace le portrait. Quand j'ai reçu le téléphone de Jeannine Gagné (la productrice) pour me dire qu'on était invité à Rouyn-Noranda, j'étais en train de jouer aux échecs. J'étais tellement content, je suis devenu fou comme un balai, mon cerveau ne m'appartenait plus et j'ai donné la victoire à l'autre», d'expliquer l'orphelin de la période Duplessis qui est émerveillé par l'accueil et l'amour sincère qu'il reçoit depuis son arrivée à Rouyn-Noranda.