VICTOIRE DE RIBEIRO ET DES REMPARTS SUR LES HUSKIES


(26/1/2000) Les Huskies terminaient un long périple de 4 matches en 6 soirs alors qu'ils visitaient les Remparts de Québec et Mike Ribeiro. La troupe de Guy Chouinard l'a emporté par la marque de 7-2.

L'ancien Huskies, Mike Ribeiro, a ouvert le pointage tôt en première période, inscrivant son huitième but de la campagne. Mais les Huskies ont répliqué rapidement alors qu'en avantage numérique, Guillaume Lefebvre inscrivait son 31e sur des passes de Michal Pinc et Maxime Bouchard. Jérôme Tremblay, avec son 34ième, sur des aides de Marc-André Binette et Keven Cloutier portait le score à 2-1 Huskies après une période de jeu.

Un seul filet en deuxième alors que le défenseur Kirill Safronov marquait son 8e de la saison, sur un lancer frappé en provenance du point d'appui. Le deuxième vingt devait se solder par une égalité de 2-2.

Les Remparts ont dominé le troisième engagement, marquant à cinq reprises. Safronov, avec son deuxième du match, Patrick Grandmaître avec un doublé, Mike Ribeiro avec son deuxième de la soirée également et Éric Chouinard ont tour à tour déjoué Sébastien Centomo.

Mike Ribeiro a bouclé sa soirée de travail avec deux buts et trois passes, alors qu'Éric Chouinard (1-3), Patrick Grandmaître (2-1) et Kirill Safronov (2-0) menaient l'attaque des Remparts. Sylvain Plamondon, Chris Lyness, Kristian Kudroc, Tommy Bolduc, Wesley Scanzano et Martin Grenier ont tous fourni une aide.

Centomo a concédé sept buts sur 28 lancers alors que son vis-à-vis, Maxime Ouellet repoussait 34 des 36 tirs dirigés vers lui. Les Remparts ont su tirer profit de deux de leur quatre avantages numérique, alors que les Huskies marquaient une fois en neuf tentatives.

Les trois étoiles furent dans l'ordre Safronov, Ribeiro et Ouellet. Luc Miville était d'office pour ce match disputé devant 4022 spectateurs.

Les Huskies reviennent à la maison pour un séjour de 4 matches à partir de vendredi alors qu'ils recevront tour à tour Drummondville, Sherbrooke, Rimouski et Moncton.

Source: François Dénommé