UNE DERNIÈRE DANS L'UNIFORME DES HUSKIES


(8/1/2000) C'était la dernière fois qu'on voyait jouer Mike Ribeiro dans l'uniforme des Huskies en fin de semaine.

D'abord le samedi, les Huskies ont profité du retour de leur joueur vedette Mike Ribeiro pour remporter une victoire de 5 à 1 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 2061 spectateurs.

Pour les Huskies, Marc-André Binette(3-1) a inscrit un tour du chapeau. Mike Ribeiro (1-2) et Kirill Alexeev (1-0) ont aussi marqué. Michael Pinc (0-2), Jérôme Tremblay (0-3), et Jonathan Gauthier ont enregistré des aides.

Le gardien des Huskies Sébastien Centomo a effectué 16 arrêts et n'a cédé que devant Francois Fortin. Les Huskies ont inscrit 1 but en avantage numérique en 7 occasions alors que les Sags ont été blanchis en 6 tentatives.

Le gardien de Chicoutimi a arrêté 32 des 37 rondelles dirigées vers lui. Les trois étoiles du match dans l'ordre ont été Marc-André Binette (RN), Mike Ribeiro (RN) et Michal Pinc (RN) qui a impressionné à son premier match avec sa nouvelle équipe.

Par contre, le dimanche, lors du derniers match de l'attaquant vedette Mike Ribeiro et devant la meilleure foule de la saison, 2563 spectateurs, les Huskies ont subi une défaite de 5-3 face aux Remparts de Québec.

Pour les Huskies, le capitaine Jérôme Tremblay(2-1) a inscrit un doublé, l'autre marqueur fut Jonathan Gauthier(1-0). Marc-André Binette (0-2), Michael Pinc (0-1), Louis Mandeville (0-1) et pour son dernier point avec les Huskies, Mike Ribeiro (0-1) ont enregistré les aides. Ce dernier a donc obtenu 1 but et trois passes durant ses deux derniers matchs avec les Huskies.

Pour les Remparts, Guillaume Lefebvre (2-0), Patrick Grandmaître (1-2), Martin Moïse (1-1) et Mathieu Sioui (1-0) ont déjoué Jonathan Pelletier.

Après le match, les Huskies ont retiré le chandail numéro 9 de Ribeiro dans une cérémonie très émotive pour l'attaquant d'origine portugaise. Le contenu de la transaction entre les Huskies et les Remparts est maintenant connu. En retour de Ribeiro, les Huskies obtiennent l'attaquant amossois de 18 ans Guillaume Lefebvre qui endossera le numéro 17 avec sa nouvelle équipe, le choix de 3ième ronde en juin 2000 ainsi qu'un joueur de 20 ans des Remparts la saison prochaine.

Le prochain match local des Huskies aura lieu mercredi 12 janvier alors que les Screaming Eagles du Cap-Breton seront les visiteurs à l'aréna Dave Keon.

Source : Patrice Turpin